Comment dessiner son sourcil ? | Black And White Beauty

Laissez-nous un message


Nous ne sommes malheuresement pas disponibles pour le moment. Mais laissez-nous un message, nous reviendrons vers vous rapidement.

Laissez-nous un message

Comment dessiner son sourcil ?

modele de sourcil bien maquillé

On ne voit que ça en ce moment, les sourcils maquillés sont devenus un must-have.

Vous êtes nombreuses à nous avoir demandé en boutique nos astuces pour faire un sourcil adapté, avec un beau résultat. Voilà donc pour vous les beauties nos conseils et techniques pour réussir ses sourcils !

 

préparer son sourcil

Avant de commencer à dessiner vos sourcils, il faut nettoyer et épiler la zone : enlever les petits sourcils indisciplinés qui veulent sortir du rang !
Commencez par nettoyer la peau et les sourcils avec un coton et de l’eau. Nettoyez vos sourcils et brossez-les dans le sens de leur implantation naturelle.

epiler son sourcil en fonction de la forme de son visage

Pour savoir comment épiler vos sourcils en harmonie avec la forme de votre visage vous pouvez utiliser un crayon, pinceau (ou tout objet droit) en guise de ligne conductrice.
Pour déterminer là où doivent être :


1. La queue du sourcil : Placez le bout de votre pinceau sur l’aile droite du nez, puis placer l’autre extrémité du pinceau sur le coin extérieur de votre œil droit.
Vous obtiendrez un point, au niveau du sourcil, qui correspond à la longueur parfaite de votre sourcil.

2. La tête du sourcil : Placez le bout de votre pinceau sur l’aile droite du nez, puis placer l’autre extrémité du pinceau sur le coin intérieur de votre œil droit.
Vous obtiendrez un point, au niveau du sourcil, qui correspond au début de votre sourcil.

3. L’arc du sourcil : Il peut être en pointe, en circonflexe, en arrondi ou droit, l’arc de votre sourcil est différent pour chaque personne. Respectez votre implantation naturelle. Vous pouvez tout de même savoir à quel endroit l’arc doit commencer. Prenez votre pinceau et placez le sur l’aile droite du nez, fixer un point face à vous.
Placez l’extrémité du stylo sur le coin intérieur de votre iris. Vous obtiendrez un point, au niveau du sourcil, qui correspond à l’arc du sourcil.


quelle couleur prendre en fonction de sa couleur de peau


carnations

CRAYON KIT

1 à 5 : crayon marron

6 et 7 : crayon noir

1 et 2 : Light 817 - idéal pour une peau blanche ou mat
3 et 4 : Medium 818 - idéal pour une peau très mat à noire qui aiment les sourcils pas trop foncés
5 et 6 : Dark 819 - pour une peau noire (et aime les sourcils foncés) à peau très noire
7 : Extra dark 820 - pour une peau très foncée ou celles qui aiment les sourcils noirs


bien choisir son kit ou son crayon

CRAYON KIT
Avantages
- Plus facile à appliquer avec la pointe du crayon
- Prise en main plus simple (habitude du crayon)
Avantages
- plus précis avec le pinceau biseauté (coupé en biais)
- meilleure tenue dans la durée avec la poudre fixatrice
Inconvénient
Peut s'effacer plus facilement (sous la pluie, si on se frotte le visage)
Inconvénient
Prise en main plus complexe

 Crayon pour sourcils Eyebrow Pencil de Sleek MakeUP
 Kit pour sourcils Bow Kit de Sleek MakeUP

Dessinez son sourcil

Lorsque vous utilisez le kit à sourcils ou votre crayon à sourcil il est important de l’utiliser en faisant de petits traits sans trop appuyer. Il est préférable de passer plusieurs fois sur le sourcil en suivant l’implantation naturelle du poil pour obtenir un résultat naturel (le résultat souhaité plutôt que de faire un trait sec et continu.)

A éviter :
- le trait continu
- appuyer fortement la mine contre la peau en dessinant
- sans aucune courbe, des traits droits, des angles secs

L’idée est de recréer un sourcil, en dessinant de nouveaux poils. Le poil du sourcil a naturellement une implantation inclinée (vers le haut). Ne tracez pas vos sourcils à l’horizontale, vous n’aurez pas un résultat naturel.
Le dessin de la tête du sourcil doit être clairsemé. A la fin, la tête du sourcil sera légèrement plus claire que la queue, avec un dégradé progressif entre les deux.

Les 3 étapes :

1. Commencez par tracer le dessous de votre sourcil de façon nette et précise. Puis Tracez le dessus de la queue de votre sourcil.

2. Dessinez vos sourcils avec de petits traits légers. Continuez ces traits jusqu’à obtenir l’intensité que vous souhaitez.

3. Servez-vous d’un « goupillon », brosse à mascara (sans mascara dessus), pour estomper les traits du crayon ou du kit à sourcil. Cette action fera fondre le maquillage avec vos sourcils naturels.

etape pour dessiner son sourcil

 

conseil de la team

Les 2 astuces de la Team !

Parfaire la forme sourcil
Une fois vos sourcils dessinés en ayant suivi votre forme naturelle, il vous faut utiliser un anticerne pour rendre le contour bien net. Appliquez le « hide it concealer » de Sleek en dessous de vos sourcils, de la tête du sourcil à la queue du sourcil. Estomper avec vos doigts l’anticerne ou un pinceau pour le faire fondre avec la couleur de votre paupière.
Vous pouvez également faire la même action en haut de votre sourcil.

 HD Pro Conceal de L.A GIRL

Illuminez votre regard
Apportez de la lumière à votre regard en appliquant une petite quantité de « luminous pressed powder » de Sleek en dessous de l’arc de votre sourcil. Estompez-le avec le doigt.

 Luminous Pressed powder de Sleek MakeUP

Emmanuel Imani
Emmanuel Imani conseille les femmes et les hommes dans le soin de leurs cheveux bouclés, frisés et crépus depuis 2014 et les accompagne afin de trouver des réponses à leurs problématiques capillaires et également, à leurs problématiques de peau.


Article précédent : Interview de Shirley blogeuse de Je suis modeste
Article suivant : Propriétés des huiles naturelles

2Commentaires

Laisser un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :