Le tissage n'aura plus de secrets pour vous
Vous êtes nombreuses à nous avoir posé des questions sur le tissage.
Cette technique de coiffage permet d’ajouter du volume, de la longueur ou encore de changer totalement de coiffure.
Notre équipe vous a préparé cette fiche conseils afin de vous expliquer les différentes techniques de pose de tissage. Le tissage est une coiffure protectrice qui peut-etre soit fermée soit ouverte.
La technique du tissage est adaptée à tous les types de cheveux (européen, afro, asiatique, crépus etc...). Pour réussir la pose de vos tissages, il vous suffit d'avoir les bonnes techniques ou une bonne coiffeuse^^.
Nous avons détaillé les différentes techniques autour du tissage, pour vous aider à comprendre le procédé.
TISSAGE FERMÉ |
En plus de protéger vos cheveux, le tissage fermé vous permet de passer aussi bien aux cheveux courts qu'aux cheveux bouclés, lisses, … comme bon vous semble.
Comment faire un tissage fermé ?
Il faut suivre ses 3 grandes étapes :
1. Faites des tresses avec vos cheveux naturels sur la totalité de la tête pour obtenir des nattes couchées (voir photo 1). Vous avez également la possibilité d’utiliser des mèches à tresser synthétiques pour les réaliser afin de mieux protéger vos cheveux et d’assurer un meilleur maintien du tissage. Pour un tissage fermé, les nattes couchées sont en "escargot", c'est-à-dire qu'elles partent au niveau de l'oreille, pour se terminer au sommet de la tête en formant une spirale.
2. Ensuite, on pose le tissage à l’aide d’un fil pour tissage et d’une aiguille épaisse. Il est conseillé de poser le tissage en suivant l’arrondi de la tête afin d’avoir un résultat naturel (voir photo 2).
3. La petite difficulté : la fermeture du tissage.
Elle va déterminer si le tissage est bien fait. Une fois le tissage cousu, vous avez deux possibilités pour fermer le point :
La première solution est de coudre la bande de tissage. Il faut l'enrouler sur elle-même et en couper quelques centimètres en faisant attention qu'elle soit du même diamètre que le point à fermer.
La deuxième possibilité est de coller la bande de tissage avec une colle à tissage pour consolider le tout. Une fois collée, séchez le point avec un sèche cheveux.
Séparez les cheveux afin de trouver le centre (voir photo 3) et coiffez comme vous le souhaitez (voir photo 4).
La team vous conseille :
LA CLOSURE |
La closure c’est quoi ?
Elle signifie "fermeture" en anglais. Elle permet de fermer votre tissage et d’avoir un rendu invisible. En coiffure, la closure pour tissage est composée d'extensions de cheveux posées sur un morceau de tulle. Ces cheveux y sont implantés un à un et la couleur de la tulle est semblable à celle du cuir chevelu. Ce qui donne un résultat très naturel.
La closure peut être frontale : c'est la "Lace Frontal Closure". Elle prendre alors la longueur du front en partant d'une oreille à l'autre (voir photo 5 et 6). Elle peut aussi être simple : "Top Closure" et part du sommet de la tête jusqu'au front pour obtenir une raie invisible et naturelle (voir photo 7). C’est le secret de beaucoup de célébrités comme Beyoncé, Brandy, Ciara ou encore Lady Gaga.
La closure se pose à la colle pour lace ou au fil à tissage.
Les conseils de la Team :
N’hésitez pas à vous faire coiffer par un professionnel car ces techniques de coiffage demandent de la précision et de la maîtrise. Si la pose de tissages est trop complexe, vous pouvez opter pour les perruques lace Wigs qui vous permettent de vous coiffer rapidement avec un résultat tout aussi naturel.
La team vous conseille :
LE TISSAGE OUVERT |
Le tissage ouvert permet d’ajouter de la longueur ou du volume à votre chevelure avec un effet très naturel.
a la différence du tissage fermé il n'y a pas de fermeture, mais ce sont vos propre cheveux qui finalisent la coiffure
Pour réaliser votre tissage ouvert, suivez ses 3 grandes étapes :
1. Faites des tresses couchées soit par bandes (voir photo 8) soit comme sur la photo 9. Les tresses par bandes vous permettent de rajouter de la longueur ou du volume à un endroit en particulier et non pas sur toute la tête. Cette technique vous permet de faire une multitude de coiffures ;).
2. Posez le tissage grâce à un fil et une aiguille pour tissage. Suivez toujours la forme de la tête afin d’avoir un résultat naturel (voir photo 10).
3. Recouvrez le tissage avec vos cheveux naturels et coiffez-vous comme vous le souhaitez (voir photo 11).
La team vous conseille :
Les conseils de la Team BWB sur les tissages :
Utilisez un filet pour tissage avant de coudre votre tissage (voir photo 12). Celui-ci est fait en fibre légère et permet de protéger vos cheveux des bandes de tissage.
Vous avez également la possibilité de coller des bandes de tissage. Cette technique a un rendu très naturel. Il vous suffit d'appliquer la colle pour tissage sur la bande (voir photo 13) ensuite il faut effectuer une séparation avec un peigne à queue là où vous souhaitez rajouter de la longueur ou du volume. Puis vous posez la bande de tissage à 5 millimètres du cuir chevelu. Appuyez avec le pouce pour faire adhérer la colle puis séchez au sèche cheveux (voir photo 14).
Pour la finition vous pouvez utiliser une brillantine et un edge (ou cire) pour plaquer vos cheveux (voir photo 15).
Découvrez la Vidéo Youtube Good Hair Movie avec des célébrités qui dévoilent quelles sont les extensions qu'elles portent.
Vous vous posez des questions sur la différence entre les cheveux synthétiques, naturelles, semi-naturelles, brésiliennes et indiennes ? Comment les entretenir ? Leurs avantages et leurs inconvénients ? Abonnez-vous à notre newsletter et retrouvez toutes les réponses à vos questions le mois prochain ;)